Merci d’être passés nous voir ! On espère que vous avez passé un bon moment sur notre site, que vous avez appris des choses sur la race et que vous avez désormais envie d’accueillir un mini shiba chez vous, sinon on a raté notre mission… 😉

le standard

Le shiba inu est une race de chien japonaise qui était utilisée pour la chasse au petit gibier. La race est dite primitive ce qui signifie qu’elle n’a été modifiée par l’homme. Le shiba est un petit chien qui mesurent entre 35-38cm pour une femelle et 38-41cm pour un mâle. 

Shiba inu blanc
Nebbia2

Les couleurs

Vous pouvez trouver des shibas de 4 couleurs : le roux comme Pili, le noir et feu, le sésame et comme Nebbia, le blanc. Cette dernière couleur n’est pas acceptée dans le standard ce qui signifie que le chien ne pourra pas être confirmé, ni reproduire. C’est pour cette raison que Nebbia sera toujours la Tatie des chiots de notre élevage !

Puchi Zakuro Go Sakura Kensha

Zak, le demi-frère de Pili est un beau shiba inu roux même quand il est en mue !

Pili et Polly Go Sakura Kensha

Pili qui mange Polly, une shiba sésame avec des joues dodues.

Sans titre 1

Nanahime Go Sakura Kensha

Nana, une shiba noire et feu qui aime un peu trop les humains.

nebbia shiba inu creme

Pili et Nebbia

Une Nebbia sauvage de couleur blanche (ou crème) qui perd son duel contre un bébé Pili.

Pili jeu 1
Le shiba au quotidien

Le caractère

Nous allons parler du tempérament du shiba et plus précisément de celui de Pili et Nebbia. On entend souvent qu’un shiba est un chien indépendant, fugueur, chasseur et réactif voire agressif vis à vis des congénères de même sexe. Ce n’est pas vrai et en même temps ce n’est pas tout à fait faux. 

Déjà, chaque individu est différent d’un point de vue génétique puis, en fonction des expériences qu’il aura vécu. Pili par exemple est très calme et très sûre d’elle que ce soit dans ses interactions avec les chiens ou les humains. Nebbia au contraire, est plus sur la réserve en ce qui concerne les rencontres canines. Elle a besoin d’analyser ce qui l’entoure et a besoin de temps pour être à l’aise.

Les shibas sont des chiens intelligents, dynamiques, indépendants et surtout très attachants. Les nôtres peuvent être extrêmement calmes à la maison et se transformer en vraies piles électriques lors des balades en libre à la plage. Elles ne sont pas forcément très câlines mais savent apprécier ces moments.

Nebbia a besoin de beaucoup de stimulations mentales (tricks, jeux d’occupation) contrairement à Pili qui préfère se détendre dans le jardin. Néanmoins, en promenade, Pili a énormément besoin de sentir ce qui l’entoure et c’est une très bonne façon pour elle de se dépenser. Elles ont toutes les deux besoin de cette liberté en sortie.

Les shibas sont des chiens très malins et ont souvent besoin d’être motivés. Ici on utilise principalement la friandise et le jeu. On favorise l’éducation positive lorsque l’on souhaite obtenir quelque chose d’elle comme le rappel étant donné que nous avons la possibilité de promener en libre (sans laisse), il est important d’avoir un bon rappel et de jamais cesser de le travailler !

Enfin, nous récompensons énormément leurs comportements positifs avec des friandises en balade comme à la maison. En effet, la relation avec votre chien est extrêmement précieuse. Il doit vous faire et confiance et vous aussi. Cette confiance mutuelle est la base de votre relation, travaillez la et conservez la ❤ !

Pili recompense

Une femelle rousse cherche sa famille pour la vie ! Contactez-nous ❤

X